HGrégoire INFINITI Blainville
Sans frais :
1 833 385-0764
Accueil > Nouvelles > Article

Infiniti Q50 : C'est la fin

2024-08-29

 infiniti  q50

L’Infiniti Q50 s’ajoutera bientôt à la longue liste des berlines qui ont disparu du marché depuis les dernières années. La gamme du constructeur japonais ne sera donc composé que de véhicules utilitaires sport pour 2025, un créneau nettement plus profitable et avec raisons.

 

La Q50 a été sévèrement critiquée par de nombreux journalistes au fil des ans. Certes, ce n’est pas la voiture la plus luxueuse, la plus moderne, ni même la plus performante de sa catégorie. En fait, il n’y a tout simplement aucun élément dans lequel la berline japonaise excelle. Toutefois, la berline Q50 a toujours eu un certain caractère et c’est une voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Bref, c’est une voiture qui génère de l’émotion et c’est pourquoi elle est aussi appréciée dans la communauté automobile.

 

400 chevaux de pur bonheur

 

L’Infiniti Q50 est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,0 litres. Ce moulin affiche une puissance qui va jusqu’à 400 chevaux selon la version choisie. Si ces chiffres vous sont familiers, c’est parce que la nouvelle Nissan Z utilise la même mécanique. La berline du constructeur japonais est donc capable d’abattre le 0-100 en seulement 4,7 secondes dans sa version Red sport. Pour ce qui est de la variante régulière, elle utilise le même groupe motopropulseur. Toutefois, la puissance a été abaissée à 300 chevaux et 295 livres-pied de couple, ce qui reste tout de même suffisant pour avoir beaucoup de plaisir derrière le volant. Dans un cas comme dans l’autre, la boîte automatique à 7 rapports et le rouage intégral sont offerts de série.

 

La dernière d’une longue lignée

 

L’Infiniti Q50 est arrivée sur le marché en 2013 en tant que modèle 2014. La berline du constructeur japonais a connu beaucoup de succès à ses débuts. D’ailleurs, peu de gens le savent, mais cette berline de luxe est une descendante directe de la légendaire Nissan Skyline. En fait, la Nissan Skyline du Japon utilise la même plateforme que la Q50. Avant elle, il y a eu la G37 et puis la G35. Toutefois, c’est en 1991 que l’histoire a commencé avec la G20.

 

L’industrie automobile a beaucoup évolué depuis et c’est ce qui fait en sorte qu’Infiniti se voit forcer de retirer la Q50 du marché. Rappelons que la version Coupe, la Q60, a quant à elle été retirée de la gamme l’an dernier. Bref, tout ça pour dire qu’on s’y en attendait un peu en ce qui concerne la Q50, mais cela ne nous empêche pas d’être triste pour autant.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
HGrégoire INFINITI Blainville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. HGrégoire INFINITI Blainville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE