HGrégoire INFINITI Blainville
Sans frais :
1 833 385-0764
Accueil > Nouvelles > Article

Infiniti QX50 2025 : luxueux et musclé

2024-11-19

56345

La majorité des constructeurs jouent la carte de la sécurité avec des designs élégant, certes, mais très sobre. Or, ce n'est pas le cas d'Infiniti dont la silhouette de ses véhicules s'affirme avec brio. Le QX50 est un modèle qui affiche du caractère grâce à sa face avant imposante et ses courbes prononcées. C'est un véhicule au design musclé qui ne manque certainement pas de faire tourner les têtes sur son passage. D'ailleurs, il n'y a pas que dans son design que ce concept s'étend puisque c'est aussi l'un des véhicules les plus robustes et confortables de sa catégorie.

 

L'Infiniti QX50 est un modèle qui m'a toujours plus et je l'apprécie beaucoup chaque fois que j'en fais l'essai. En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi le VUS du constructeur japonais n'est pas davantage populaire. Enfin, il faut dire que la compétition est féroce et il y a de gros joueurs dans le segment. Toutefois, si vous êtes justement à la recherche de quelque chose de différent qui sort de l'ordinaire et qui va rendre vous déplacement quotidien plus intéressant, l'Infiniti QX50 2025 pourrait bien être votre solution.

 

Gamme et prix

 

La gamme de l'Infiniti QX50 se compose de trois versions à commencer par le modèle Pure qui affiche un prix de départ de 55 282 $. On est loin de se trouver à bord d'un modèle d'entrée de gamme ici puisque cette version propose un équipement de série des plus complets ainsi qu'une allure relevée. On passe ensuite à la version Sport dont le design est rehaussé par l'absence de chrome et de superbes jantes au look plus performant. Le toit ouvrant ainsi qu'une chaîne audio Bose s'ajoutent à la formule ce qui justifie amplement les 61 782 $ qu'on en demande. C'est donc la version Sensoriel qui se retrouve au sommet de la gamme avec un prix de départ de 63 532 $, ce qui reste très raisonnable pour un véhicule de ce calibre.

 

Catégorie et compétition

 

L'Infiniti QX50 évolue dans la catégorie la plus compétitive du marché du côté des véhicules de luxe. Les VUS compacts sont très populaires en raison de leurs performances, leur prestige et surtout leurs fourchettes de prix accessibles. Enfin, cela dépend des modèles, mais ce sont des véhicules qui sont à la portée de nombreux acheteurs et c'est pourquoi les constructeurs doivent en faire davantage. Je ne vous cacherai pas que l'Infiniti QX50 ne figure pas parmi les modèles les plus populaires de son segment. Toutefois, il n'en demeure pas moins intéressant pour autant, bien au contraire. C'est un véhicule qui offre une combinaison de caractéristiques uniques et qu'on ne retrouve pas ailleurs sous un seul et même modèle.

 

Rivaux : Acura RDX, Alfa Romeo Stelvio, Audi Q5, BMW X3, BMW X4, Buick Envision, Cadillac XT5, Genesis GV70, Jaguar F-Pace, JLR Discovery Sport, JLR Range Rover Evoque, JLR Range Rover Velar, Lexus NX, Lincoln Corsair, Maserati Grecale, Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan, Volvo XC60

 

Design et technologies

 

J'aime beaucoup la signature esthétique d'Infiniti avec ses design à la fois musclé et élégant. Le QX50 est un véhicule qui affiche une grande présence sur la route et qui ne passe pas inaperçu. C'est un modèle qui n'est pas ennuyeux à regarder et ça, c'est quelque chose qui me plait. Le souci du détail est important pour les designers de la marque.

 

L'habitacle du VUS japonais est tout aussi stylé à l'intérieur qu'à l'extérieur et c'est une bonne chose. Sa planche de bord est élégante et l'ergonomie a bien été étudiée. Ce qui m'a toujours impressionné à bord du QX50, c'est la quiétude et le confort qui y règnent. Il offre sérieusement des sièges parmi les plus confortables de sa catégorie, ce qu'il n'y a pas lieu de négliger si vous passez de nombreuses heures sur la route. Son espace cargo est aussi très volumineux.

 

Le VUS du constructeur japonais s'en sort aussi assez bien côté technologie. Son système multimédia est assez simple et intuitif. La seule chose qui manque au QX50 pour véritablement impressionner, c'est un éclairage ambiant haut de gamme.

 

Performances

 

L'Infiniti QX50 2025 n'offre qu'un seul groupe motopropulseur et il est ici question d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 268 chevaux et 280 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule de cette dimension. Là où j'accroche un peu moins, c'est au niveau la boîte de vitesses puisqu'il s'agit d'une transmission à variation continue. Enfin, chacun ses goûts. Sans surprise, le rouage intégral est offert de série. Pour ce qui est de la consommation, Infiniti annonce une moyenne de 10,8 L/100 km en ville et 8,3 L/100 km sur autoroute, ce qui est excellent pour un véhicule de ce gabarit.

 

Les points faibles

 

Il manque clairement une mécanique plus animée ainsi qu'une version électrifiée à la gamme du QX50. Certains matériaux qui composent l'habitacle ne sont pas de très bonne qualité.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule très confortable et agréable à conduire. Il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Il s'avère plus fiable que la moyenne.

 

Élément signature

 

Ce qui permet à l'Infiniti QX50 de se distinguer du lot, c'est assurément son design musclé et intemporel.

 

Le mot de la fin

 

L'Infiniti QX50 2025 fait partie de ces modèles qui ne sont pas appréciés à leur juste valeur. C'est un véhicule que vous deviez fortement considérer si vous êtes à la recherche d'un nouveau VUS pour la famille ou d'un véhicule d'affaires.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
HGrégoire INFINITI Blainville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. HGrégoire INFINITI Blainville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE